top of page
Rechercher
Frédérique Bélanger

Yoga au quotidien


Cette année, j’ai demandé au Père Noël de me déposer sous l’arbre une « slackline » (j’ai cherché une traduction française et ce que j’ai trouvé, c’est une sangle d’équilibre). Et comme j’ai été sage, j’ai reçu une sangle d’équilibre pour Noël! Depuis quelques semaines, je m’exerce donc, quelques fois par semaine, à me tenir en équilibre, à faire des transferts de poids, à marcher, à reculer, etc. Comme un enfant, j’apprends à marcher.

Comme pour ma pratique d’asanas (et pour tellement de choses dans la vie), il y a des jours où c’est facile et d’autres où j’ai l’impression que je n’arrive à rien; il y a des jours où mon attention est tellement fine que je ressens la sangle sous mon pied, à travers la semelle de mes bottes d’hiver; il y a des jours où je réussis quelque chose pour la première fois et je me félicite; il y a des jours où je me dis que j’étais bien meilleure la dernière fois; il y a des jours où je me force à y aller et finalement, j’ai du plaisir inattendue; il y a des jours où le vent souffle et je m’attends à ce que ce soit plus difficile mais ce n’est pas le cas; il y a des jours où je semble stagner (ou même régresser) dans ma progression; il y a des jours où, sans m’en rendre compte, je me fâche contre moi-même (ou contre une voiture qui passe sur le rang et me distrait).

Ce nouveau « jeu » me rappelle de ne pas avoir d’attentes, de ne pas me comparer ni me juger, d’accepter les choses telles qu’elles sont, de sourire (c’est plus facile en souriant), de persévérer et de respirer. Bref, ce nouveau « jeu » c’est une pratique de yoga.

Et vous, où retrouvez-vous du yoga dans votre quotidien?

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page